Article publié depuis Overblog

Publié le par lespetitspetonsdefrederique.over-blog.com

09/08/2016

réveil à Reykjavík, il est 7h30, la nuit a été bonne malgré les lit qui nous ont joué un concert de grincements... Allez hop, douche, je découvre que les 2 douches privatives sont prise, je vais donc dans les communes (entre filles uniquement !) c'était une première pour moi...

On descend pour le petit déjeuner : excellent ! un buffet super riche, autant de sucré que de salé... je me fais un sandwich salami (mois gras que le français)/fromage/œuf (ils sont blanc, comme dans les séries américaines, hi hi )/tranches de concombre que l'on mange avec la peau, ici. Le tout dans un pain maison aux graines, il était encore tout chaud ! Jeremy goûte les confitures maison.

9h, on paye le parcmètre et on part en excursion. Un tour sur le port, visite du musée maritime (rédaction des adresses des cartes postales en attendant que ça ouvre).

une visite intéressante : on y voit un séchoir à poisson, on y découvre la guerre qui à opposé l'Angleterre et l’Islande de nombreuses années pour la délimitation des zones de pêche et la pêche du cabillaud. Il y a des bateau d'époque et des maquettes, des hameçon à requins, des outils de navigation... mais le tout est disposé de façon original, comme si on rentrait chez le pêcheur et non en vitrine. ça donne un côté très réel, l'odeur du poisson séché y est aussi pour de vrai : authenticité !

Visite du musée d'art : expo de erros, un brin farfelu : création mi-homme /mi-robot /mi-animal /mi-molette !!! (pardon ). une expo de rikki, un fou de nature: herbier, vidéo d'empaillage de phoque, de massacre de poulet à la machette, il fait des "œuvres" avec des canards, et aussi des fleur en crochet, il y en avait pour des heures de travail (tricot... les Islandais en sont fada).Il y avait aussi une vidéo ou 2 mecs découvrent des objets dans une belle nature Islandaise, ils se foutent des archéologues... car eux découvrent des chevaux à bascule rouge vif, des vases en plastique au design ultra moderne, des nœud papillon géant et ont les voient tourné autour sans les voir, et une fois qu'ils ont mis la main dessus, ils finissent par joué avec... déroutant.

On ressort du musée avec les batteries à plat, ils nous ont achevés, l'art ça ne se discute pas.

Nous allons visiter la vieille ville, le lac, les vieilles maisons, la carte de l'Islande en relief au sous sol de la mairie, les canards... il tombe 2 gouttes d'eau : excuse, on rentre à l'hostel, on a bien marché ! En chemin en passe au 10/11 (supermarché), achat barre de céréales (extra, on en ramènera en souvenirs !) sandwich, que l'on va mangé dans la petite cuisine de l'hostel. La déco y est très sympa, les murs sont recouvert de grille de loto (tous les murs). Il est 16h30, on s'accorde une mini sieste dans la chambre. Le dortoir était plein on a donc déménagé ce matin, on est du coup dans une chambre pour 4, que nous partageons avec un suédois qui parle bien français, il est là pour un WE, mais il aime pas la nature, donc il va aller à la piscine et resté en ville... Il voulait visiter l'Islande, je pense qu'il est passé à côté de pas mal de choses...

Jeremy rouspète un peu, le téléphone n'avait pas raccroché le réseau à notre arrivée en Islande, il a fallu faire des recherches et des paramétrages... Il fini par le trouvé ! houra.

18h, on repart, on veut aller voir le jardin botanique, les bus sont trop longs à attendre on y va à pied... une bonne heure de marche !! le jardin est joli, des petits cul partout (entrainement pour le marathon dans une semaine...), il y a des canards à une patte... non il se prennent juste pour des flamand roses. Nous faisons le tour du jardin, il y a plein de plante sympa, certaines que nous avons dans nos jardins mais avec des tailles différentes... Il y a une serre et un café dans une petite véranda, très mignon. Sur le retour je vois 2 chevaux et essaye de communiquer : echec ! Nous rentrons par le bus n°5

De retour à l'hostel, il y a un concert, on écoute un moment et puis on remonte dans notre chambre, papotage avec notre suédois... il sort et en profite pour se mettre au lit : 21h30,