• Une sacré bonne journée !

07 octobre 2016 ( #Islande )

18/08/2016 Nous levons de bonne heure et nous arrivons à passer à la douche avant les autres clients avec qui nous partageons la salle de bain... 3 indiens d'Inde...2 femmes et un homme, on les croirait sortit des film Bollywood, des super stars, ils...

• aujourd'hui nous allons rentrer dans les profondeur de la terre... / et fin du voyage

13 octobre 2016 ( #Islande )

19/08/2016 Ce matin nous retournons à Budir où nous nous étions arrêté hier soir et nous allons continuer à monter nord pour faire le tour de la péninsule.Nous nous arrêtons à la cascade, Jeremy l'escalade pour aller voir la vue d'en haut et voir les...

• sud toujours plus au sud

01 octobre 2016

14/08/016 Levée à 8h30, vite, vite, on a une rosse journée devant nous... Nous nous préparons, douche, sandwich... tout est bien rodé, pour partir à 10h. Comme hier, nous nous arrêtons dès que nous voyons le logo des curiosités à voir... un endroit où...

• réveil au camping...

05 octobre 2016 ( #Islande )

16/08/2016 Nous nous levons à 7h, oui, sous la tente il y fait déjà grand jour... Il pleut toujours, mais c'est des petites gouttes... Il y a un peu de vent, c'est cool ça va sécher le tente avant que nous la rangions. On la repli en vrac, nous la sécherons...

• descente vers le sud

01 octobre 2016

13/08/2016 levée 8h, nous rangeons nos affaires, entre les fringues et les trucs au frais dans le frigo, nous avons pas mal de choses... Il restait du riz aux crevettes d'hier soir, ça fait notre petit déjeuner... Je prépare les sandwichs pour ce midi...

• en chemin vers la péninsule snaefellsnes

07 octobre 2016 ( #Islande )

17/08/2016 Bonjour, bonjour, il est 8h30... pas de hot tub ce matin, la flemme et ma serviette et mon maillot de bain sont encore tout mouillé d'hier... Nous quittons notre jolie ferme, pour retourner à Hveragerdi. Nous allons visiter le parc géothermique,...

• Ce soir, on dormira sous la tente !

05 octobre 2016 ( #Islande )

musée de Skogar 15/08/2016 Nous nous levons de bonne heure, on descend dans le salon où il y a quelques tables pour prendre notre petit déjeuner. Nous allons découvrir et prendre conscience que le UHT c'est vraiment génial, nous avions fais nos courses...

• réveil sous la pluie

22 septembre 2016 ( #Islande )

11/08/2016 lever à 9h, nous nous sommes accordés une grasse matinée !, nous partons à 10h après un bon petit déjeuner. Nous partons en direction de Egilsstadir 1, pour voir la ferme où on pourrait faire un tour à cheval, on suit une piste pendant 10 à...

• notre journée équestrement chouette 12/08/2016

Nous nous levons à 8h, petit déjeuner et préparation pour notre rando à cheval. Nous reprenons la route pour la ferme, aujourd'hui il fait beau temps, il y a de la chance pour la canaille, c'est bien connu !! La piste est pas trop mauvaise, on se fait...

• Publié depuis Overblog

05 septembre 2016 ( #Islande )

10/08/2016 Nous nous sommes lever à 7h30 comme la veille, et oui il fait déjà grand jour donc autant en profiter... et en se levant de bonne heure il y a moins de monde au sanitaire : je n'ai pas été traumatisé par la douche à plusieurs, mais j'aime mieux...

• un périple au pays des vikings !!

03 septembre 2016 ( #islande )

8/08/2016 nous partons pour l'Islande, avec Grégory bien sur, je ne me voyais pas partir sans lui... mais cette fois je ne pars pas qu'avec lui. Je pars avec Jeremy, mon frèro ! c'est d'ailleurs grâce à lui que la destination a été choisi. Nous avions...

• Publié depuis Overblog

05 septembre 2016 ( #Islande )

09/08/2016 réveil à Reykjavík, il est 7h30, la nuit a été bonne malgré les lit qui nous ont joué un concert de grincements... Allez hop, douche, je découvre que les 2 douches privatives sont prise, je vais donc dans les communes (entre filles uniquement...

• Un autre périple...

18 mai 2012 ( #au retour )

Ma vie à L'Arche est loin d'être routinière mais l'Aventure me manquait... j'ai donc trouvé une collègue un peu fofolle comme moi et en avant ! Aurélie et moi sommes donc partie pour un nouveau challenge, pour moi du moins, car le vélo, Aurélie, elle...

• Chengdu

30 novembre 2010 ( #Chine )

Je suis arrivee un peu fatigue, après mes 25 heures de train… que j’ai passe assise pour avoir une meilleure ambiance… Les passagers autour de moi n’ont pas beaucoup parle, jusqu’a ce qu’une passagere monte… Elle parlait un bon anglais, du coup toutes...

• Lijiang

02 décembre 2010 ( #Chine )

J'arriverai de tres bonne heure a Lijiang, et avec deux jours d'avance si je compare au fait que j'ai pris l'avion au lieu du train/bus... Lors de mon sejour a Chengdu, les filles de la reception a l'hotel etaient super sympas et elles m'ont trouve un...

• Chengdu again...

01 décembre 2010 ( #Chine )

L'hostel organisait une ballade dans la campagne environnante (appellee countryside trecking) et la visite d'une vieille ville... c'etait un petit treck de 10 kilometres... j'en avais fais 22 la veille. Nous sommes aller au temple du dragon d'or, les...

• mon sac à dos !!

24 juillet 2010 ( #L'avant départ )

je vous présente Gregory... je n'ai trouvé personne pour venir faire cette grande aventure à mes côtés, et je ne voulais pas partir toute "seule". j'ai donc décidé de baptiser mon sac à dos pour avoir un super pote à mes côtés ! Les recherches pour ce...

• Me voila enfin en Inde !

05 juin 2011 ( #inde )

J'en ai beaucoup parle, je m'y etais mentalement prepare... et m'y voila : incredible india ! Je suis arrivee le 3 juin a 12h... avec une temperature exterieure nettement superieur a la Thailande. quelque chose comme 43 degre a l'ombre... A peine sortie...

• Yongding

05 novembre 2010 ( #Chine )

Ce sejour ne sera peut etre pas le meilleur dans ma memoire, mais il sera assurement le plus etrange, le plus proche de l'idee de depart, le plus proche de la vie chinoise... Yongding se situe dans une region valonnee, parsemee de champs, de rizieres...

• Vipassana... done !

10 juillet 2011 ( #inde )

Bon, parlons en un peu, non beaucoup... car maintenant j'y ai droit !!! Le vipassana, qu'est ce que c'est ? C'est un cours qui dure 10 jours pour apprendre une technique de meditation, la technique qui a permis a Bouddha son illumination. Je me trouvais...

• Gangzhou ou canton...

13 novembre 2010 ( #Chine )

Je resterais cinq jours dans cette ville, pourtant grande, mais je loge sur une "ile" et du coup j'ai l'impression d'etre dans une petite ville tranquille. On s'appercoit en me lisant qu'il y a probleme car des petites villes en Chine : ca n'existe pas......

• Darjeling

29 juin 2011 ( #inde )

Trois jours au bout du monde, ici regne silence (fini les klaxons, a peine croyable), le vert a perte de vu, le manque d'oxygene, et les nuages farceurs qui nous cache les montagnes... Le voyage en train s'est bien passe, le train en Inde est tres confortable....

• deuxieme jour

12 septembre 2010 ( #Chine )

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité" Antoine de Saint-Exupéry je me suis levee de bonne heure ce matin, apres une journee avec un gros bain de foule hier, je voulais aujourd'hui gouter le zen chinois pour faire l'equilibre (une sorte de...

• Notre premier voyage en train

02 janvier 2011 ( #birmanie )

Nous quittons Yangon, nous y reviendrons pour prendre l'avion, c'est pourquoi, on ne s'y attarde pas plus longuement. Nous avons choisi de prendre le train, meme si effectivement on participe par ce biais a donner encore plus de sous au gouvernement....

• recit d'une journee incroyable

14 septembre 2010 ( #Chine )

La nuit a ete courte, j'avais peur de rater le depart. Levee a 5 h00, pour depart de bonne heure pour la grande muraille de Chine. J'ai choisi la portion la plus eloigne mais avec egalement moins de touriste : jinshanling. On part a quinze, pleins de...