réveil sous la pluie

Publié le par lespetitspetonsdefrederique.over-blog.com

réveil sous la pluie

11/08/2016

lever à 9h, nous nous sommes accordés une grasse matinée !, nous partons à 10h après un bon petit déjeuner. Nous partons en direction de Egilsstadir 1, pour voir la ferme où on pourrait faire un tour à cheval, on suit une piste pendant 10 à 15 minutes, avec la pluie on slalom entre les faques d'eau sans trop savoir si les trous sont profonds ou non... Arrivés à la ferme on sonne, pas de réponse... en réessaye car on entend du bruit à l'intérieur... Il faudra essayer d'ouvrir la porte pour voir quelqu'un juste derrière : ? timide ? (elle allait ouvrir, ou attendait que l'on reparte...) On reste un bon quart d'heure sous la pluie sur le pas de la porte (quel accueil ! Ils sont tellement habitué à la pluie, ils ne la voient plus...)le temps que la nénette passe des coups de fils, pour finalement nous dire qu'elle va nous rappeler dans la journée... l'accueil est un peu froid, mais les lieux sont en plaine nature... on attendra son coup de fil, en cours d'après midi et on a rendez vous le lendemain pour 10h30 sur les chevaux ! cool !

Nous prenons ensuite la direction des geysir, arrivés sur le site nous le verrons 3 fois (+ 1 fois un jet double) Ce jet d'eau qui jaillit du sol... c'est impressionnant. et l'eau de retour dans le "bassin" a une couleur superbe. Il y a beaucoup de monde, des car complet qui font une visite express... Il y a un endroit ou il a moyen d'avoir un point de vue du haut de la colline, mais à voir l'état des chaussures des gens qui en redescendent, nous passerons notre tour : une couleur de boue toute orange et bien collante, on va épargner ça à notre voiture !!

réveil sous la pluie
réveil sous la pluieréveil sous la pluie

Nous reprenons la voiture et direction Gulfoss, il pleut toujours, mais nous le savions en venant en Islande que c'était une chose qui pouvait arriver, même assez souvent !! Du coup on s'équipe et on prend le sentier qui longe la cascade, on la voit super bien et tous les 10 mètres on découvre un nouveau point de vue... le débit d'eau est impressionnant !

Nous nous changeons dans la voiture, on est un peu humide, et on se fait notre petit sandwich avant de reprendre la route pour Pingvellir. Nous arrêtons au 1er parking, on s’apercevra ensuite que c'est le seul gratuit : bonne pioche, on a juste plus de marche à faire. le paysage alentour est surtout composé de champs de lave recouvert de mousse à perte de vue. On voit les endroit où la roche à craqué, ça donne l'impression d'un soufflé, la surface de la terre qui gonfle et craquelle avec une forme de dôme... Nous marchons 2h le long de la faille qui sépare les plaques ; Europe et Amérique... on marche un peu en forêt, on voit une belle cascade, plus petite que Gullfoss mais avec une eau limpide, on se baignerais si elle n'était pas à 5°c... à un endroit de la faille on voit un peu de neige au fond (au mois d’août ! ), nous revenons à la voiture par un autre chemin, on passe près d'un lac avec des canard, la moindre flaque ou bout de ruisseau, les "cons" de touristes balancent des pièce comme si il y avait des fontaines à souhait à chaque coin de ballade ! On visite la petite église et le mini cimetière.

La route pour notre retour à l'hostel, différente de celle de ce matin est plutôt composé de paysage de forêt de sapin (mais si il y a des arbres en Islande, ils sont pas très haut, mais ils vont grandir !), de champs d'herbe bien verte, et des chevaux, des chevaux... Dans une même journée on aura vraiment eut pleins de paysages complètements différents.

Nous rentrons au chaud, une bonne soupe de choux fleur, des pâtes et des M&m's que Jeremy à emmener dans ses bagages ! On a bien marché, on va se couché...

réveil sous la pluieréveil sous la pluie
réveil sous la pluie

Publié dans Islande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article