Tiger leaping gorge...

Publié le par lespetitspetonsdefrederique.over-blog.com

Eh, oui Shangri-la c'est deja fini... enfin pour nous les filles. Les garcons nous rejoindrons plus tard, car ils voulaient aller se baigner dans les sources chaudes... Dans mon cas, le petit paquetage ne comprends pas bien sur de maillot de bain... (mais mes poils aux pattes...) et dans le cas de Miral l'entree etait un peu chere.

Nous partons donc toutes les deux a l'attaque de ces gorges a la reputation si dangereuse... Le sentier demarre cool, par une rue pavee, apres une heure nous la regrettons cette petite rue pavee... L'ascension de la montagne commance, et le tout par un sentier caillouteux qui doit effectivement etre tres danfereux par temps de pluie. Ce sentier serpente et se decompose en 28 lacets qui nous couperons le souffle. La vue est impressionnante, ce trou beant et au fond le glouglou de la riviere que l'on voit a peine tellement elle est en contrebas.

P1030797P1030803

 P1030807

 

Nous arriverons apres 4h30 de marche a notre guest house, notre maison pour deux jours, car nous attendrons la les garcons pour poursuivre le periple avec eux.

Nous nous offrons donc une journee au grand air avec la vue sur la montagne en face. Au programme, repetition de flute pour Miral et perfectionnement avec les balles pour moi, je passe le cap des 9 echanges concecutifs... Il n'y a pas de photos car c'est encore assez iregulier... Je donnerais aussi des cours de dessins a cette petite plus qu'enthousiaste...

P1030828P1030841

 

La vallee et en plein travaux, il posent les poteaux pour les fils electriques... Du coup nous en seront prive tout au long de notre sejour dans les gorges... C'est vraiment l'aventure, aller faire pipi avec la lampe frontal avec le precipice a cote...

Ma journee n'aura ete qu'attente... et les garcons n'en finisaient pas d'arriver, ma torture commencait a etre insoutenable quand un couple d'australien nous assure avoir vu personne sur le chemin de randonnee... Snif ! il y a eut un contre temps, ils n'ont pas pu venir... Je m'offre du coup une petite biere pour noyer mon chagrin, mais mes yeux vont immanquablement vers le chemin de randonnee, vers l'endroit ou ils auraient dus arriver. Quand tout a coup, Bonheur, on les voient arriver tranquilement... Nous revoila l'equipe au complet ! Repas de fetes, ils sont creves, comme nous hier, c'est une superbe randonne mais un peu physique... Mais ce n'est qu'un debut... nous pouvons encore poursuivre si le coeur nous en dit...

 

Le lendemain, depart a 12h00 et une motivation dans les rangs que l'on peut qualifier de passable... nous ferons au total, 4 beaux kilometres... jusqu'a la guest house suivante... La nous aurons un repas de fetes, champignons excellents, et huits assiettes differentes de legumes poeles... un regale, que je verrais repasser dans l'autre sens a peu pres 1 heure apres... la nuit sera un peu agitee pour moi, et les aller-retour au toilettes assez nombreux... Il faut dire que si il y avait un classement des plus beaux toilettes, ils seraient en tete de liste. Il y a une vue imprenable sur la montagne en face et le tout sans superflu vu qu'il n'y a qu'un petit muret pour isoler nos fesses des regards indiscrets.

P1030843P1030873

 

Le matin, je suis un peu fatiguee mais ca va beaucoup mieux, je prends un petit dej leger et nous revoila partis... Cette journee sera merveilleuse, le chemin est moins dur que le premier jours (Sauf sur une portions de 20 min ou la grimpette est un reel enfer...). Nous avons des vus differentes de la montagne et avec le soleil c'est vraiment superbe. Il y a aussi deux endroits ou nous traverserons des cascades, l'eau est d'une purete etonnante, et l'eau prends des couleurs de sirop de menthe glaciale.

P1030858P1030859

 P1030867P1030872

 

Il est tout de meme temps d'arriver le soir car la nuit nous suit de pres... Et la miracle, il y a meme de l'eau chaude pour se faire une petite douche... Nous dormirons la ce soir car il est trop dangereux de prendre la route de nuit, il y a eut des chutes de pierres et des gros cailloux (gros comme 4 voitures...) barrent une partie de la route.

La nuit se passe impecablement bien, et nous reprenons le bus au matin pour regagner Lijiang. Il y a une grande reunion au conseil... ou est abordee la question : Est ce que je peux continuer ou non avec eux ce periple... n'est ce pas penible pour eux de traduire pour moi alors qu'ils pourraient parler en hebreux... A l'unanimite je lirais le sourire sur leur visage et les "welcome" jaissent... je continue donc l'aventure...

Nous passerons une journee de plus a Lijiang, le temps de regler les details pour les horaires des bus... 

 

Publié dans Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article