Yangon, seconde...

Publié le par lespetitspetonsdefrederique.over-blog.com

Nous repassons par Yangon pour attraper notre bus vers les plages paradisiaques... Nous attrapons donc le bus de 12h00... et hop une autre poigne d'heure de trajet... Je n'aurais definitivement plus les meme notion des temps de trajet apres ce periple... les 14h00 de d'avion pour rentrer ou les 5h00 pour aller a Paris c'est de la nioniotte...

Notre trajet sera coupe pour permettre une nuit de sommeil avant de finir le lendemain avec 2 petites heures pour arriver et mettre les pieds a l'eau... j'en reve, ce qui est assez etrange... Les gens qui me connaissent, savent que j'ai beau vivre a 2 min de la plage... il peut se passer 2 ou 3 ans sans que j'aille m'y baigner. Mais depuis quelques jours je pousse des petits cris de joie rien qu'a l'idee de voir la mer.

 

Avant le recit de la plage... notre nuit a Pathein. C'est une ville a eviter, les gens sont qu'a moitie poli quand il n'essaye pas de vous voler... Nous dormons dans un hotel qi a des bonnes critiques dans le Lonely, mais depuis la visite, beaucoup d'annee, ou de terrible evenements se sont pases... car le confort et la proprete se sont envoles... Depuis le debut de mon perriple ce sera la deuxieme fois ou je dormirais dans mon sac a viande... Les draps avaient vus beaucoup d'occupants avant moi, humain et animaux... (les crottes de souris pour preuves) Les murs etaient macules de couleurs etranges dont je prefere ignore la provenance. En conclusion, une chambre comme j'en aurais plein en Inde, vu les recits que j'ai recoltes...  C'est cool c'est un bon entrainement... Le soucis c'est qu'en Inde c'est pas cher pour ce service, mais ici on aura quand meme payer 8 dollars et pour ca c'est tres cher... Mais nous avons choisi cette hotel apres en avoir visite d'autre bien pire, pas d'electricite pour des 10, 14 dollars...

Le sejour a Pathein ne sera donc pas memorable. Mais il fallait "en chier" comme on dit vulgairement pour meriter la detente, les cocotiers, le sable blanc, etc...

 

P1050036

 

Arrivee en debut de matinee, nous sautons, des les valises posees, dans le maillot de bain. J'avais dit au revoir a mes poils aux pattes, pour ceux ou celles qui se posaient la question, dans la douche de Mandalay. Prevoyante, et ca prouve que j'avais vraiment envie d'aller me baigner...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1050053

 

 

 

La plage a tenue ses promeses, petit coin de paradis, que 6 touristes (nous compris) sur une plage de plusieurs kilometres... Allez je vous donne le nom : Chaung Tha beach.

L'eau y etait chaude, pas trop de vague mais juste de quoi s'amuser ( un petit coucou a Marion qui m'a initie recement aux plaisirs de la plage...). On avait meme un parasol en bamboo...

 

 

 

 

 

 

P1050046

 

 

 

 

 

 

je me suis fait mon jus de noix de coco, je bassinais Jonathan avec mon jus depuis deux jours, et je l'ai eut.

 

 

 

 

 

 

 

P1050039

 

 

 

 

J'avais promis des photos... (elle se reconnaitra...coquine, vais passer a ta soeur, fais pas ton egoite...)

Donc voici Jonathan en petit tenue... La, il est encore blanc c'est le premier jour... Il y a des gens sur cette planete qui bronze tres vite et c'esttres penible pour les gens comme moi, qui bronze jamais... (re pensee a Marion !)

 

P1050064

 

 

 

 

 

 

 

La plage est ici un lieu de vie ou les bonzes font maitre spirituel, prof de meditadion, et babysitters...

 

 

 

 

 

 

 

 

P1050066

 

 

 

 

 

Et la photo d'un petit bonhomme qui porte le chapeau traditionnel des vacances reussies... fait de feuilles de palmiers tressees, J'ai essayer, et j'avais un vieux pot de chambre difforme sur la tete... mais le plus important c'est de participer...

Publié dans birmanie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> coucou.J'ai craqué,j'ai pris internet sur mon tel,donc maintenant,ns pouvons te lire plus souvent.C'est cool.Ns sommes surpris par la tournure que prend ton périple.Gregory est il tjs en<br /> service?Mais c'est un vrai plaisir de lire tes commentaires et de voir tes photos.Pr maman qui t'envoi des bises d'ailleurs,c'est de bons moments passer a te lire.Ptite info:Lucien B a rompu<br /> son<br /> contrat av HGI.Sinon pr ns tt va bien.Ns de souhaitons pleins de bonnes aventures pr la suite.Bizoux.Y & R<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Salut ma belle, il était temps que tu reviennes car je commençais à être en manque ! Tes aventures et ton regard sur chaque lieu et situation me ravient. Gros bisous et à très bientôt, Christelle.<br /> <br /> <br />
Répondre