Bye bye Malaysie...

Publié le par lespetitspetonsdefrederique.over-blog.com

Il y aura des bons souvenirs en quantite dans ce pays... et c'est sans doute pour m'aider a le quitter qu'il m'est arrive des ennuies sur la fin... On m'a deleste d'un gros paquet de dollars americain... Propre et pas plie... des dollars que je me trainais depuis la Birmanie en me disant que je les depenserais au Cambodge ou on paye tout en Dollars... Et j'ai appris a connaitre une personne sous des angles que j'aurais prefere jamais voir, l'alcool donne des reactions tres cons parfois.

C'etait pas prudent mais dans tous ces pays super sûr d'Asie j'avais sans doute un peu baisse ma garde... Et on laisse plus facilement trainer son passeport et son fouttu sac-banane, dans le fond du sac a dos que de le porter autour de la taille jour et nuit. Je crois que je m'en serais voulu si on me les avaient pris dans la rue, mais c'est dans la chambre d'hotel que ca s'est passe... et c'est un du groupe et ca, eh bien, ca ma casse. Je ne savais plus a qui je devais faire confiance, et du coup je suis partie un peu plus vite que prevu et le plus loin possible.

 Je pense que j'aurais pu passer les trois mois autorises par le visa sans probleme... Je me disais sans arret, "tu dois y aller et changer de pays si tu veux tous les voir en un an..." et apres je me rappelais que j'ai aucune obligation de voir tous les pays de ma liste... car la liste a deja change des quantites de fois deja, et elle n'a rien de definitif.

Je suis partie loin, j'ai voyage deux jours non-stop pour remontee jusqu'en Thailande, en enchainant les bus, les trains... La peur, la colere, la sensation d'etre "vraiment trop conne..."

Je suis ainsi arrivee a Sukhothai, je me suis trouvee un hotel un peu plus cher mais c'etait un peu tot pour re-tenter le dortoir...

P1050788 - Copie

 

Et j'y suis restee presque enfermee pendant deux jours, lecture... Marc Levy, m'a beaucoup aide ! tiens au fait si vous lisez "le premier jour", vous verrez les descriptions qu'il fait du Mont Hua en Chine, que j'ai escallader et c'est proche de la verite... ) Bref ce breck etait necessaire pour me remettre sur pied, je repars en etant un peu plus mefiante, il faudra peut etre un peu de temps avant que j'acorde ma confiance entierement...mais c'est repartie.

Je me suis trouve un petit resto avec des thais super sympas et en plus j'ai renoue avec la plongee plus tot que je pensais... la plongee en aquarium, mais quels beaux specimen... Les poissons son sous la table où l'on mange et c'est assez sympas et tout bete a faire...

P1050794 - Copie

 

Les plats sont un peu fais pour les europeens, car les fois où j'ai mange dans la rue, s'etait vraiment epice, presque plus qu'en Chine ou j'ai perdu l'habitude en Malaysie... je vous est parle de la nourriture là-bas, non, et bien comme le disent les locaux c'est le "heaven of food" ! C'est un savant melange d'influence indienne ( bcp de varietes de legumes, curry, utilisation du lait de coco et du lait concentre), musulmane (avec les noix et amandes, de nouveaux epices, les patisseries), et chinoise (noodles, poissons grilles avec la tete et les arretes, les sauce soja...) J'ai apprecie la cuisine Malaysienne car c'est epice juste assez pour relever le plat mais sans masquer tous les differents gouts des ingredients. Bref j'ai du reprendre quelques kilos, j'ai plus qu'a les reperdre d'ici ma prochaine destination avec maillot de bain de rigueur... Je ne sais pas vraiment si j'ai pris, perdu... je le vois a la place que j'ai dans mon pantalon (c'est pour ca, que meme moche, je le garde !) En Chine, je pouvais me pesez tous les jours si l'envie m'en prenait car devant chaque pharmacie il y avait une balance a disposition, meme si l'on etait pas client. Ce n'est plus le cas, donc j'ai aucune idee, mais je flotte un peu moins dans mon pantalon.


kk

 

 

 


Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article