Thailande pour la troisieme fois...

Publié le par lespetitspetonsdefrederique.over-blog.com

Eh bien non ce n'est pas un choix, c'est juste stategique... visa de 15 jours gratuit, l'aeroport le moins cher d'Asie... c'est pourquoi mon passeport deborde de tampons thai.

 

 

Tout d'abord ma semaine a Ko chang ou les poissons etaient peu present... mais le soleil etait la pour parfaire mon bronzage. Une jolie petite, avec bungalow en face de la mer, avec hammac pour des heures de lecture : des vacances dans mon voyage...!

 

P1070640

 

 

Bangkok

La chance est avec moi (un yogi me l'a meme dit... pour 500 bath il me donnait le nom de mon boyfriend ! si ca c'est pas de la chance ...)

Je visite Bangkok durant la semaine du gouvernement, ce qui me donne droit a des entrees gratuites de plusieurs endroits en vue de Bangkok... a moi les visites, avec un tuk tuk qui prends ces tickets pour son essence a chacun de mes arrets : on est deux a etre tres content...

Voici donc le temple de la montagne d'or :

 

P1070686

P1070676

 

J'ai egalement vu un bouddha debout de 45 m...  Il est sous le toit ci-dessous !

Voila un bel exemple des contrast... les bidouvilles a gauche, riche temple a droite, et en arriere plan le developpement et la ville moderne.

J'y ai appris a prier par la meme occasion, trois personnes m'ont fait la demo, je m'etais a execussion... on a bien ri, surtout eux au debut... et ensuite moi car une fois plus loin, alors qu'ils me demandaient ma religion... je les ai initie au signe croix.


La visite du temple de marbre, Wat benchamabophit, avec sa cour entierement pavee de marbre et ces bouddha qui entourent l'enceinte :

 

P1000690

DSC07101

 

 

 

 

 

 

Visite egalement d'un temple qui abritait aujourd'hui un petit bouddha en voyage... il venait pour une journee de sukothai et s'en retournait ce soir. Il y avait juste une ceremonie en son honneur... du coup je l'ai pas vu, mais j'ai pu profiter du parc autour.

P1000683

 

P1070665

 

P1070669P1070647

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le chemin j'ai aussi vu une rue tres particuliere... oui car j'ai marche environ 15 km jusqu'a rencontre le chauffeur de tuk tuk avec qui j'ai eut envie de finir l'apres-midi.

C'est une photo, d'un magasin mais cette rue en comptait plus de trente comme celui-ci...

P1070653


Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article