Chiang mai

Publié le par lespetitspetonsdefrederique.over-blog.com

Chiang mai : trois jours de pluies, donc lecture, et farniente.

 

P1050909

 

J'ai retrouve michal et coralie, des amis que j'avais rencontrees en Chine : nostalgie d'ailleurs en evoquant les souvenirs... La Chine nous manquait a toutes les trois, c'est moins bussiness que la Thailande, le bus ou les temple sont pas donne mais c'est le meme prix pour tout le monde, pas de difference entre touristes et locaux.

Et cours de massage, je chercherais des volontaires au retour pour pratiquer le massage de pied a la thai...

 

P1050957

 

J'ai visite avec Miral le temple Doi Suttep, sur la colline a 14 km de Chiang Mai, je l'avais vu a 8 ans et en avait de super souvenirs... aucune deception, toujours aussi vivant et aussi beau. Pour y aller nous avons louer un scooter, c'etais pas moi le pilote bien sur... et on s'est enfonce un peu dans les villages Hmong a l'arriere de la colline... le premier super touristique, a permis a Michal de faire quelque emplette, et le deuxieme etait vraiment sympas avec sa petite ecole et les gamins a courrir partout. Personne ne nous attendais pour nous vendre quelque chose, juste du cafe qui est produit, torrefier... au village meme. Je ne me suis pas devouee pour goutee mais Michal la trouve bon.

P1050920

 P1050923

 

 

 

P1050939

 

 Je me ferais le lendemain une visite avec Coralie, genre treck ou les pantalon longs et les chaussures de marches sont innutiles... car on remonte dans le minivan toute les 1/2 heure. On l'a eut a un prix extra mini, car c'est les filles du salon de massage qui ont appeles, zero commission. On a moins de regret a se faire trainer comme des petits vieux. Au programme de la journee : une cascade, le sommet le plus haut de Chiang Mai avec super point de vue sur la vallee, sauf que nous on a eut une vue que sur les nuages (magnifiques cela dit...), un village Akka (15 min chronos et on suis le guide pas de ballade seul autorise, et visite de deux temples assez moderne et dedies a la reine et au roi, avec excallator pour monter au sommet des marches...

P1050969 

P1050982 

P1050988 

 

 

Voila, bye bye Thailande, je prends un bus ce matin de Chiang Mai pour Chiang Kong, a la frontiere avec le Laos. C'es un au revoir et pas un adieu, j'ai comme l'impression que je vais y repasser au moins une fois durant mon perriple, meme si ca sera peut etre que l'aeroport...

Arrivee a Chiang Kong en fin d'apres midi, deux option s'offre a moi... une derniere nuit en Thailande ou ma premiere nuit ce soir au Laos...

 

P1060038

 

P1060042

 

 

Le passage de frontiere (le 23 mars) est tres cool, personne ne regarde les sacs, et a la rigueur tu peux accoster et passer sans passer par le poste de douane. Tout le monde m'avais dit que le Laos etait cool, et c'est vrai que la premiere impression est tres detendue... Pour les prix par contre pas vraiment de difference avec la Thailande, j'attendrais le Cambodge pour faire des achats et des folies sauf si la-bas c'est des legendes aussi...

Je pause le sac et pars pour visiter la petite ville, car demain je pars a 9h30 pour le nord. Au court de mon tour je visite un temple ou les moines ont de l'humour... La meditation est peut etre plus difficile.P1060057

 

Le 24, je prends le bus pour Luang nantha, la changement et bus prehistorique pour aller jusqu'a Muang Sing, ville au nord-ouest du Laos. 

C'est ici, vers 21h que j'ai sentit le plus gros tremblement de terre de ma vie (6.7 durant 22 secondes...), stressant mais aucun degat au village, ce message est pour vous rassurer mais ici internet c'est pas facile donc je vous laisse et vous dit a tres bientot. Je retourne a mes ballades en velo a travers les villages montagnards et les tribus tres riches en couleurs et differentes dans le coin.

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article