• mon sac à dos et son contenu

03 septembre 2010 ( #L'avant départ )

Je l’ai rempli des dizaines de fois, chaque fois en voyant les chiffres sur la balance, je prends conscience que son poids est un peu excessif…mais comment réduire encore alors que je n’ai que des choses qui me semble vitales. Bilan finale en kilos :...

• ca y est je suis arrivee

11 septembre 2010 ( #Chine )

l'avion, et mes baggages a l'arrivee. je prends un bus jusqu'au centre de Beijing (en esperant avoir bien compris ce que la dame m'a dit... au bout de 40 min de bus (soit 1 km /heure) j'arrive a la gare centrale(chic, j'avais tout compris). Je prends...

• adieu beijing...

18 septembre 2010 ( #Chine )

le 15 et 16 septembre, je fais mes kilometres reglementaire... mais Gregory, un peu snobe prefere rester a l'hotel avec la clim... Je visite donc le Zhongshan et le beihan parc, tres beau parc avec plan d'eau, et une stuppa et des lieux de meditation...

• Xiamen

03 novembre 2010 ( #Chine )

L'arrivee a Xiamen, je suis un peu stressee car c'est la premiere fois que je n'ai pas le petit papier sesame ecrit en chinois avec l'adresse de l'hostel au cas ou je me perde... car cette hostel, par des soucis d'ecologie a decide de ne pas imprimer...

• 14 septembre

14 septembre 2010 ( #Chine )

Aujourd'hui, je quitte le 26 shijia hutong dongcheng , pour aller dans un hotel super mignon, propre, pleins de jeunes, avec une ambiance tres routard. Mais je ne peux avoir la chambre qu'a 2h, je pars donc avec mon sac a dos sur le dos pour la premiere...

• Hangzhou

27 octobre 2010 ( #Chine )

Hangzhou, a ete qualifie par Marco polo comme la plus belle ville de Chine et la plus agreable a vivre... Ca remonte a loin, je vous l'accorde, mais il y a de bons restes... C'est une ville qui se trouve comme dans une cuvette avec des collines de differentes...

• Xi'an...

03 octobre 2010 ( #Chine )

Je reprends la plume (si l'on peut dire...) Apres une semaine d'absence, me revoilou..., j'espere que vous ne vous etes pas inquite pour moi. Je reprends par ordre chronologique : Mon voyage en train, je suis arrivee a la gare avec un peu d'avance etant...

• Suzhou

20 octobre 2010 ( #Chine )

J'ai pris le train pour venir a Suzhou, et cette ville est sur la nouvelle portion qui va a Shanghai, du coup je prends le train : CRH, plus cher mais tres confortable, c'est du premiere classe de la SNCF, et il fait aussi des pointes de vitesses comme...

• bye Qingdao, hello Xi'an

26 septembre 2010 ( #Chine )

Le 26 septembre Je pars cet apres midi pour Xi'an. Je reprends le train, mais cette fois-ci pour 20 heures... (si j'ai bien compris ce que la dame m'a dit... ) C'est avec un petit pincement au coeur que je quitte cette adorable ville. J'y ai eut des moments...

• Nanjing...

17 octobre 2010 ( #Chine )

Les petites bizarreries, je les adorent... Mais on dirait d'un chinois qu'il est fou s'il prennait en photo un rayon de fromage et pourtant il y a de quoi s'etonner vu qu'en France ils font presque 10 metres de long. Ce sont ces differences de facon de...

• Qingdao

19 septembre 2010 ( #Chine )

Arrivee a 8h, je pars a la recherche de mon hotel, je me fais accoste par un monsieur avec une brochure allechante pour un hotel super bien place et pour le meme prix... je le suis. Resultat, Sandrine, tu t'es fais avoir... je pose mon bardas et pars...

• Petites mises en bouche...

01 novembre 2010 ( #Chine )

Voila un appercu de ce que l'on peut manger en 吃呢 (Chine): Les etalles avec leurs couleurs me donne toujours envie. C'est pleins de legumes, d'epices, de produits que je ne connais pas. Ce qui est bien en Chine, c'est que l'on te le prepare juste a la...

• Yangzhou

11 octobre 2010 ( #Chine )

Je suis arrivee par le train le 9 octobre, et en repars le 12 par le bus... Je peine un peu a trouver mon auberge de jeunesse, elle a demenager entre l'impression des pubs et ma visite. Et on m'a rien dit au telephone... Le fait de me perdre m'a permis...

• En transit...

21 mai 2011 ( #Cambodge )

Voici un article entre deux... Entre deux repas si on a une petite fin il ya moyens de se regaller les papilles avec ceci : Oui, le miel c'est le bon moment ensuite viennent les bebes abeilles, qui avec le sucre passent comme un lettre a la poste... seules...

• Luoyang

10 octobre 2010 ( #Chine )

Luoyang est une ville qui a grandit trop vite. Elle a ete l’ancienne capitale de la Chine sous treize dynasties. En 1920, elle ne comptait que 20 000 Habitants, pour 2 millions aujourd’hui. Il reste heureusement au detour de ruelles des restes de la vielle...

• Kunming

22 décembre 2010 ( #Chine )

Je suis arrivee enfin et seine et sauve... Normalement le trajet entre Dali et Kunming prend environ cinq heures... mais pour moi se sera huit. Mon chauffeur voyant qu'il y avait des bouchons au peages pur entrer sur la voie rapide, il a decide de prendre...

• Hong Kong

08 novembre 2010 ( #Chine )

Ville assez etrange, on ressent bien l'occupation anglaise, les voitures continuent de rouler du "mauvais cote". Mon avis est partage, d'un cote j'adore ce melange de culture, apres hongkong ou plutot kowloon, plus besoin de visiter l'asie... tous les...

• Thailande pour la troisieme fois...

26 mai 2011 ( #Thailande )

Eh bien non ce n'est pas un choix, c'est juste stategique... visa de 15 jours gratuit, l'aeroport le moins cher d'Asie... c'est pourquoi mon passeport deborde de tampons thai. Tout d'abord ma semaine a Ko chang ou les poissons etaient peu present... mais...

• Shaxi

19 décembre 2010 ( #Chine )

Petit village pas encore sur les circuits touristiques ou plutot depuis cette annee dans le lonely planet... mais c'est encore authentique et vierge de touristes... Le nom ce prononce chachi... et c'est bien de le savoir car il faut changer deux fois...

• Shangri-la

17 décembre 2010 ( #Chine )

Shangri-la, paradis imaginaire decrit par James Hilton dans son roman Horizon perdu, Terre de brumes 2006. (tres bon livre, je lis beaucoup depuis que je suis en Chine... le plaisir de voir des lettres normales...?) Petite ville de 125 000 habitants,...

• qingdao, capitale de la biere...

23 septembre 2010 ( #Chine )

Qingdao s'appelais tsingdao... comme la biere. Il y a ici d'ailleurs un musee de la biere. Je continue mon sejour ici, j'aime beaucoup cette "petite" ville. Je ne suis pas la seule, les chinois la trouve aussi tres jolie, la preuve, ils viennent prendre...

• Tiger leaping gorge...

19 décembre 2010 ( #Chine )

Eh, oui Shangri-la c'est deja fini... enfin pour nous les filles. Les garcons nous rejoindrons plus tard, car ils voulaient aller se baigner dans les sources chaudes... Dans mon cas, le petit paquetage ne comprends pas bien sur de maillot de bain... (mais...

• Kuala Lumpur

11 février 2011 ( #Malaysie )

Arrivees avec Adi vers 6h00 du matin... on decouvre une ville qui se reveille en douceur. Le metro, un petit dejeuner chez un indien, notre hotel... Nous allons visiter les tours jumelles de la societe Petronas... l'entree n'est pas cher pour monter et...

• Dali

20 décembre 2010 ( #Chine )

Le soucis de voir beaucoup d'endroit c'est dur de ne pas comparer... et pour moi Dali est moins authentique et parait moins vieux village que Lijiang. Nous arrivons tous les 4 a Dali apres plus de 5h de bus, on etait prevenus dans le lonely planet...mais...

• La Birmanie, charmant pays

01 janvier 2011 ( #birmanie )

Coucou me revoilou... Je vous ai manque... ? j'ai bien pense a vous pendant mon periple a Myanmar ou Burma, cela depend de l'interlocuteur... C'est comme la capitale, il en a trois : Yangon l'officiel, Mandalay la touristique, et il y en a une troisieme,...